WÉBINAIRE – LA COMMUNICATION INCLUSIVE

La communauté créative toulousaine MA Sphère vous invite à son wébinaire “La communication inclusive, un outil pour l’égalité” le 9 avril de 9h30 à 10h30. Il sera animé par Maud Raffray.

 

Communication sexiste : pas mon genre !… Vraiment ?

Ecriture inclusive, point médian, féminisation de la langue, langage épicène, représentation et représentativité des femmes, communication dégenrée…

Un webinaire pour se repérer (et calmer les esprits?), poser les enjeux (pourquoi?) et identifier des pistes d’action (comment?) afin de tendre vers une communication plus égalitaire et délestée de stéréotypes de genre.

 

Après avoir participé à la création du Voyage à Nantes dont elle a été la secrétaire générale jusqu’en 2016, Maud Raffray a créé son entreprise dédiée à l’égalité femmes-hommes. En mars 2019 elle a conçu la programmation de la première Journée de l’égalité femmes-hommes dans la Culture (partenariat DRAC/Fameuses). Sollicitée par l’AFDAS, elle a créé et mis en œuvre un programme expérimental pour sensibiliser, former et accompagner les professionnel·les de la culture, son secteur d’expertise. Elle intervient également dans l’enseignement supérieur et anime régulièrement des événements.

 

Ce wébinaire s’inscrit dans le programme Episcène. À travers lui, MA Sphère s’engage depuis 2015 en faveur de l’égalité des genres dans le secteur culturel.

 

INSCRIPTION ICI

► INFOS PRATIQUES ◄

Vendredi 9 avril de 9h30 à 10h30

En ligne via Zoom

Gratuit sur réservation