INTÉGRER L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE DANS VOS PRATIQUES RH

Le programme Episcène vous invite à son atelier « Intégrer l’égalité professionnelle dans les pratiques de gestion des ressources humaines » le 12 avril au Metronum.

Gratuit sur inscription. Places limitées à 20 participant-e-s (1 par entreprise) ◄

MA Sphère et l’ARACT Occitanie vous proposent un atelier collectif et interactif pour questionner nos pratiques RH formelles et/ou informelles (management, gestion d’équipe…), tester leurs limites, commencer à produire des éléments qui intègrent la notion de genre dans les relations de travail, etc. Cet atelier vise à rendre effective l’égalité professionnelle dans votre entreprise culturelle (publique, privée, associative…).

Publics : dirigeantes et dirigeants, responsables d’équipes, personnes occupant des fonctions de ressources humaines

Les objectifs de la démarche :

• Identifier des pratiques RH formelles et informelles auprès de quelques structures si possible représentatives du secteur

• Intégrer le genre dans ces pratiques pour s’assurer qu’elles favorisent l’égalité entre les femmes et les hommes

Animée par l’ARACT Occitanie, cette action s’appuie sur une approche collective des pratiques RH dans les entreprises culturelles. A l’issue de ce premier atelier, les personnes volontaires pourront s’inscrire dans la suite du programme et bénéficier d’un accompagnement spécifique.

Programme :
• Présentation du programme Episcène par MA Sphère
• Temps d’échanges
• Atelier animé par l’ARACT Occitanie

Si cette action vous intéresse, inscrivez-vous !

Retrouvez l’événement sur la page Facebook de MA Sphère

﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎﹎

Épiscène est un programme d’actions pour l’égalité femmes-hommes dans les entreprises culturelles. Mis en œuvre par le cluster culturel et créatif MA Sphère, ce programme vise à co-construire, avec des entreprises volontaires, un ensemble d’outils et de méthodes d’accompagnement au changement de leurs pratiques professionnelles. Episcène est co-financé par le Fonds Social Européen et la DRDFE Occitanie.

L’Aract Occitanie, est l’une des associations qui, avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, compose le réseau Anact – Aract.