ATELIER – Construire ses outils pour piloter, suivre et organiser son activité

► MA Sphère vous invite au premier atelier collectif de cette troisième session de PEER Culture ! Nous vous donnons rendez-vous le lundi 14 mars, de 8h à 19h.
Faire régulièrement le point sur son activité, mettre à jour son modèle économique et s’organiser pour le piloter au quotidien est incontournable dans une démarche entrepreneuriale. Cette journée, animée par Julie Lafforgue (Facilitons Demain), vous permettra d’aborder un maximum de questions essentielles, à travers des cartes et un jeu de plateau conçus pour vous guider.

Quelles sont les valeurs qui fondent votre offre ? Quelles en sont les bénéfices clients ? Quelle est aujourd’hui votre cible de clientèle ? par quels canaux de communication vous allez pouvoir les toucher ? Les participant·es seront accompagné·es pour construire leurs propres outils et acquérir les clés pour les re-questionner à chaque moment de leur parcours d’entrepreneur·euse.

 

À chaque étape, vous déciderez vous-mêmes du plan d’action et de l’organisation à mettre en place pour piloter votre activité grâce à la méthode du “Facilit’agenda”, une méthode créative d’organisation inspirée du Bullet Journal® inventée par Ryder Carroll, et adaptée par l’intervenante au monde de l’entrepreneuriat.

 

Issue du monde associatif, et diplômée en Sociologie appliquée, Julie Lafforgue a une expérience de 15 ans dans l’accompagnement (individuel et collectif) de projets auprès de professionnel·les et de citoyen·nes dans le cadre de différentes politiques publiques. Sa méthode est centrée sur le fait de libérer le pouvoir d’agir et de co-construire ses accompagnements. Dans ce sens, elle adoptera une posture de questionnement et de poil à gratter lors de cet atelier, vous seul·e savez ce qui doit être décidé pour développer votre activité. « Vous êtes le·a pilote dans l’avion !

 

► Gratuit pour les adhérents de MA Sphère / non-adhérents 29€
PEER Culture, le programme d’accompagnement par les pairs à l’entrepreneuriat culturel, est soutenu par le ministère de la Culture, la Région Occitanie et Toulouse Métropole.