ÉGALITÉ PRO : APPEL À PARTICIPATION PROGRAMME ÉPISCÈNE

Le programme Épiscène porté MA Sphère entre dans une nouvelle phase d’actions.

Nous recherchons quatre entreprises culturelles volontaires, situées sur l’ancien territoire de la région Midi-Pyrénées, pour faire progresser les pratiques professionnelles en matière d’égalité femmes-hommes dans le secteur culturel.

Que votre structure ait ou pas engagé une réflexion ou une démarche sur cette question, si vous souhaitez mettre un peu plus d’égalité dans votre quotidien professionnel, si vous avez envie d’en savoir plus, de concevoir collectivement des solutions…

Nous vous proposons de participer à la construction d’une ingénierie d’accompagnement destinée à l’ensemble du secteur de la culture.

Ce travail sera conduit par Artemisia, bureau d’étude spécialisé sur la promotion de l’égalité femmes/hommes.

Un forfait défraiement est prévu pour la mise à disposition d’un.e salarié.e par structure pour une durée de trois jours (non-consécutifs)

Si cette action vous intéresse, contactez-nous !

 


 

Mis en œuvre par MA Sphère depuis 2015, Épiscène accompagne les entreprises culturelles vers plus d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Episcène est cofinancé par le Fonds Social Européen, la Région Occitanie et la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité d’Occitanie. Le programme associe de nombreux partenaires opérationnels : Artemisia, bureau d’études spécialisé, l’Aract Occitanie, le Mouvement HF, Simplon Occitanie, Réseau en Scène, et les entreprises culturelles participantes.

Pour en savoir plus, cliquer ici.