SMART

logo Smart

Smart

www.smartfr.fr

Coopérative d’accompagnement de projets créatifs

La culture est un secteur économique à part entière, générateur d’emplois. Après avoir exploré les dédales réglementaires, Smart développe concrètement des outils administratifs, juridiques, fiscaux et financiers pour simplifier votre activité professionnelle.

Le but principal est simple : décharger les travailleurs autonomes de la gestion administrative, comptable et financière. Parce que “l’union fait la force”, la coopérative Smart offre des services spécialisés à moindre coût. Elle en développe toujours plus pour vous simplifier la vie. Aujourd’hui, 100.000 membres utilisent les services de l’entreprise partagée, en France et dans 8 autres pays d’Europe.

 

Smart “for free workers”

Que vous soyez artiste, journaliste, formateur, artisan, webmaster, coursier, consultant, agriculteur urbain, etc… Smart vous permet de vous concentrer sur votre travail et de vous libérer des contraintes administratives !

La coopérative vous offre en effet un cadre juridique, économique, social, humain, solide et sécurisé pour développer votre activité.

Sans avoir à créer une entreprise, vous pouvez gérer vos projets et votre budget au sein de la coopérative et bénéficier de services exclusifs : fond de garantie salarial qui permet un paiement des salaires à 7 jours quoi qu’il arrive, couverture assurantielle complète, interface accessible 24/24, accompagnement individuel personnalisé, etc.

Pour toutes ces raisons, Smart est la solution idéale.

 

Smart “for COMPANIES”

Ce service s’adresse à des associations et des entreprises culturelles qui emploient de manière régulière ou ponctuelle différentes catégories de salariés (intermittents et salariés du régime général en CDI, CDD ou CDDU) pour mener à bien leur projet. Il leur permet d’externaliser leur gestion sociale tout en restant l’employeur.

C’est un service unique en France car Smart effectue le règlement des salaires et des cotisations sociales pour le compte des employeurs. Ces derniers ne règlent plus qu’une seule facture à Smart.

rencontresmart